Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2012

« Bordeaux m’a accueilli d’une manière incroyable »

Julien Fernandez4.JPG

Jeune photographe d’architecture et d’intérieur, Julien Fernandez a réalisé plusieurs campagnes pour la mairie de bordeaux et a accepté de se plier au jeu des questions-réponses pour notre blog.
Rencontre avec un photographe passionné par son métier et sa ville d’adoption.

Arrivé à Bordeaux depuis 1 an et 2 mois, cet ancien parisien a appris à se déconnecter du microcosme de l’information pour découvrir Bordeaux et notamment l’architecture du centre ville qui lui rappelle celle du quartier du Marais à Paris. En tant que photographe officiel de Congrès et Expositions de Bordeaux, Julien multiplie les rencontres. On lui propose rapidement de travailler avec le service de la Communication de la mairie. Première commande : la couverture du guide « Délices d’été »,  avec pour mots-clés « jeune et pétillant ».

Travaillant pour la première fois pour une collectivité territoriale, Julien qualifie cette première expérience de « géniale ». « Délices d’été fut une campagne complexe car il fallait aller très vite à cause des contraintes liées au facteur météo. Nous avions programmé une prise de vue tout l’après-midi et ce jour là il faisait extrêmement chaud. Une vraie épreuve physique. ». Marc et Charlotte, les deux ambassadeurs que Julien devait photographier, se sont avérés être exceptionnels et ont fait preuve « d’une patience à toute épreuve et de beaucoup de disponibilité ».

Julien ne tarit pas d’éloge sur sa nouvelle ville qui l’a réellement adopté : « Bordeaux et ma collaboration avec la mairie avait beaucoup de sens dans ma démarche professionnelle : c’était un immense bienvenue que la Ville m’adressait et ce fut très agréable, très rare ».
Sans le savoir, Julien venait de saluer le travail de vous tous, ambassadeurs, qui œuvrez, à travers la photographie à rendre cette ville la plus accueillante possible.

Nous avons quand même pu poser une petite question (!) :
Bordeaux en 3 mots ? « Énergie, ouverture, qualité de vie et art de vivre »

 

Julien Fernandez en 3 campagnes :

Délices d’été

delices d'été.jpg


Le Forum Social 2012

FORUM SOCIAL.jpg


Bordeaux mon tremplin musique interquartiers

trmplin musique.jpg


 

 

09:40 Publié dans Culture, Evénement, Portraits, Rencontre, Social | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Youh ! Félicitations Julien, les ambassadeurs et Alain (va tirer les oreilles de tes camarades de l'Ump). Bordeaux est une belle ville, c'est vrai !

Écrit par : sophie | 19/11/2012

Répondre à ce commentaire

Bordeaux est une ville sympa, jolie et active et je trouve les Bordelais très chaleureux! Contente que tu t'y sois plu !

Écrit par : Baptiste | 26/07/2013

Répondre à ce commentaire

Julien Fernandez est une personne que je suis depuis pas mal de temps et je l'adore, je tiens à le féliciter ici!

Écrit par : Julien Dupont | 29/08/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 56 10 20 30 | Mentions légales