Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

08/10/2012

Ambassadeurs de la future cité municipale

Découvrez en exclusivité certains des portraits de nos ambassadeurs imprimés sur les bâches du chantier de la Cité Municipale. Vous les y retrouverez jusqu'à l'accomplissement des travaux en 2014.

citemunicipale_gd.jpg

Cette opération permet une nouvelle fois à la Ville de mettre en avant l'engagement de ses ambassadeurs qui mettent en pratique quotidiennement le concept de démocratie participative que la Ville soutient depuis de nombreuses années. Pour plus d'informations ou pour retrouver toute l'actualité du chantier, rendez-vous sur bordeaux.fr.

La Cité municipale rassemblera dans un même bâtiment des services aux Bordelais et environ 850 agents qui sont aujourd’hui répartis sur une quinzaine d’immeubles. Ce projet doit contribuer à l’articulation attendue entre le centre historique et Mériadeck et impulser le renouveau de ce secteur.


18:29 Publié dans Evénement | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Complicité pour la séance photo de la Semaine Bleue

La Semaine Bleue des Séniors approchant à grands pas*, nous avons pensé vous dévoiler, en avant-première, quelques secrets de la séance photo !

seniors_03.jpg

Très complices et motivés, Roger, Marion et Noémie ne furent pas compliqués à photographier ! Il fallut seulement deux séances photos à Eloïse Vene, notre photographe, pour capturer les émotions partagées entre nos trois ambassadeurs de choc.

seniors_01.jpg

Eloïse Vene ayant, au préalable, repéré les lieux, la séance photo devant le mur de la piscine fut très rapide. Roger et Marion, très impliqués, se sont vite imprégnés de leurs rôles et n’ont eu aucun mal à créer l’ambiance désirée par la photographe…voire à la vivre réellement : Roger demanda effectivement à Marion de surveiller que personne ne les voit pendant qu’il escaladait le mur !

seniors_04.jpg

Une vraie complicité intergénérationnelle s’est créée entre Roger, Marion et Noémie qui se sont pourtant rencontrés le jour même, place des Quinconces pour les essais. « Roger est une personne très ouverte et très rigolote qui a rapidement mis tout le monde à l’aise quant à Marion et Noémie qui se connaissaient déjà, elles ont vite succombé à la bonne humeur de Roger » nous explique Eloïse.

C’est cette complicité, l’originalité de l’endroit  mais aussi l’émotion partagée qui ont inspiré le thème de la campagne : la curiosité…qui loin d’être un défaut est un signe de vitalité et de bonne santé !

seniors_02.jpg

Une question à la photographe Eloïse Vene

Si vous deviez choisir un mot pour décrire l’ambiance de la séance photo, quel serait-il ?
« Complicité »

______

* Semaine Bleue des Séniors du 15 au 20 octobre 2012 ; tout le programme sur bordeaux.fr

18:00 Publié dans Portraits | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

 

Renseignements : par téléphone au 05 56 10 20 30 | Mentions légales