Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

27/06/2012

Votez pour le Grand prix Apacom 2012 !

Participez aux prix des internautes de l'Apacom et "likez" en soutenant la candidature de la ville pour la campagne Bordeaux, c'est vous !

Pour les voeux 2012, les ambassadeurs de la ville s'étaient réunis pour souhaiter à tous une bonne année ! Le visuel réalisé est décliné dans une campagne d’affichage et sous forme de voeux électroniques.

visu-electro.jpg

Une mobilisation de 30 ambassadeurs-acteurs de Bordeaux, connus ou non, qui incarnent la ville dynamique et créative. Comme Marina Oksana Kwcheruc, danseuse étoile, Boris Messager, basketeur aux JSA ou Thierry Collado, boucher.

apacom.gif

GO ! www.grandprixapacom.com

11:47 Publié dans Evénement | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

21/06/2012

Les ambassadeurs sur le stand de la Ville pour Bordeaux fête le vin

Les ambassadeurs seront à l’honneur sur le stand de la mairie de Bordeaux pour la fête du vin du 28 juin au 1er juillet. Quelques images de la construction du stand en avant première.

photo.JPG


« Aimer Bordeaux de A à Z ». Durant 4 jours,  le pavillon de la Ville propose de découvrir et de déguster Bordeaux. Sur les quais, rive gauche au niveau de la place des Quinconces, tous les amoureux de Bordeaux sont invités à profiter d’une pause dans un patio paysager et son espace lounge.

photo2.JPG


Certains d’entre vous auront le plaisir de retrouver leurs visages sur des photographies tirées en grand format et qui donneront aux visiteurs une image dynamique et authentique de notre belle ville. Bordeaux, c’est vous !

photob.JPG


Jouez le jeu et n’hésitez pas répondre à notre quiz distribué sur place pour découvrir quelle sorte d’amoureux de Bordeaux vous êtes : passionné, romantique, alternatif ou bohème.

Le pavillon sera aussi l’occasion de découvrir le futur Centre Culturel et Touristique du Vin à travers de nombreuses animations inédites comme les jumelles pour voir le futur centre en réalité augmentée.
Venez nombreux !

19:08 Publié dans Evénement | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/06/2012

Interview de Pierre Planchenault, photographe des Ambassadeurs

Pour ceux qui ne vous connaissent pas, expliquez-nous votre parcours et votre travail photographique ?
Mon parcours est essentiellement basé sur le spectacle contemporain : théâtre, danse et musique. Il s'est ensuite orienté vers la photographie de plateau et vers la photographie dite "institutionnelle" - comme la série sur le livre qui a été exposé sur les grilles du Jardin Public au mois de mars - et bien évidement vers une collaboration avec la ville de Bordeaux.
J'ai passé de nombreuses années à photographier les arts vivants contemporains et cela finit toujours par se ressentir sur mes clichés.

En quoi les campagnes réalisées  pour la ville, que ce soit pour les campagnes 2012 Année de l'Arbre, la Nuit des Musées ou dernièrement la Fête de la Musique diffèrent de vos projets artistiques habituels ?
La difficulté de cet exercice pour la ville consistait à faire des photos artistiques (qui "accrochent" le public), mais qui, par nécessité, doivent parler au plus grand nombre, sans risquer de faire des photos « fades ».
Il faut donc marcher sur un fil très fin et ne pas tomber dans le piège du « trop contemporain » ou du « trop neutre ».

Que pensez-vous du principe d'ambassadeurs citoyens qui représentent notre ville ?
De mon point de vue de photographe, le principe de travailler avec des modèles non-professionnels est parfait : dans toutes mes activités j'évite de faire poser les sujets, en tant que photographe on risquerait toujours de sur-imprimer ses propres goûts sur tous les modèles ;  à la longue on réaliserait toujours les mêmes clichés.
Chercher à obtenir des expressions qui sont propre à chaque personne permet, à mon sens, de gagner en subtilité et en richesse. C'est assurément plus désarmant pour le modèle - et plus stressant pour moi - mais je trouve que le jeu en vaut la chandelle.

Pierre Planchenault, photographe
www.pierreplanchenault.net

article3_1.jpg
Photographie de Pierre Planchenault pour l'affiche de la fête de la musique 2012.
Et au passage, un grand merci à notre modèle Cat's Eyes, flûtiste electro qui nous aurons le plaisir de voir jouer sur la scène Banzaï Lab le 21/06 à 23h45 !
Pour en savoir plus sur Cat's Eyes et son univers musical : www.marinethibault.com

11:26 Publié dans Rencontre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les Ambassadeurs du guide de l'étudiant de la rentrée 2012

article2_1.jpg

Après avoir fini leurs examens de fin d’année, nos quatre ambassadeurs estudiantins bordelais se sont prêtés à une séance de cours avec plaisir. Et pour cause, cette fois elle se déroule devant l'objectif, avec les conseils du photographe Pascal Calmettes.

Un petit tour donc sur les bancs de la fac s’imposait avant d’aller siroter un verre dans leur Quartier Général habituel. Et quoi de plus agréable que de se rafraîchir à la terrasse d’un café en amicale compagnie ? On les retrouvera début septembre dans les pages du guide de l’étudiant qui nous donne toutes les astuces pour réussir une rentrée sur l’un des campus universitaires.

Merci donc à Yann, Sophie, Adrien et Adeline pour leur disponibilité et leur bonne humeur qui ont accompagné cette séance photo sous un soleil de plomb !

11:10 Publié dans Evénement | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les Ambassadeurs à la Foire internationale 2012

Evènement phare du mois de mai, la foire internationale a reçu près de 320 000 visiteurs au Parc des Expositions de Bordeaux -Lac.

foire internationale,international,jumelage

Comme chaque année, la ville de Bordeaux a proposé un stand haut en couleurs qui a permis de faire découvrir de manière ludique ses 19 villes jumelles, dont trois célèbrent un anniversaire marquant : Québec (1962), Fukuoka (19821), et Saint-Pétersbourg (1992). Une occasion aussi de mettre à l’honneur les ambassadeurs de la ville  à travers une série de photographies réalisées par Thomas Sanson dont certaines tirées en grand format. Le shooting a mis en scène six personnes  défilant avec les drapeaux des villes jumelées, un défilé exceptionnel sur le prestigieux site  de la place de la bourse. Le stand de la ville était exposé dans le pavillon international, très fréquenté.

Enfin cette année, c’est le Japon qui a été particulièrement mis en lumière. Des créations d’artisans aux défilés cosplay en passant par l’art du thé ou de la calligraphie, le pays du Soleil Levant a été exploré sous toutes ces facettes lors de la Japan Week.

Merci à tous !

10:49 Publié dans International | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : foire internationale, international, jumelage |  Facebook |

All the posts

 

Renseignements : par téléphone au 05 56 10 20 30 | Mentions légales