Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/06/2012

Les Ambassadeurs à la Foire internationale 2012

Evènement phare du mois de mai, la foire internationale a reçu près de 320 000 visiteurs au Parc des Expositions de Bordeaux -Lac.

foire internationale,international,jumelage

Comme chaque année, la ville de Bordeaux a proposé un stand haut en couleurs qui a permis de faire découvrir de manière ludique ses 19 villes jumelles, dont trois célèbrent un anniversaire marquant : Québec (1962), Fukuoka (19821), et Saint-Pétersbourg (1992). Une occasion aussi de mettre à l’honneur les ambassadeurs de la ville  à travers une série de photographies réalisées par Thomas Sanson dont certaines tirées en grand format. Le shooting a mis en scène six personnes  défilant avec les drapeaux des villes jumelées, un défilé exceptionnel sur le prestigieux site  de la place de la bourse. Le stand de la ville était exposé dans le pavillon international, très fréquenté.

Enfin cette année, c’est le Japon qui a été particulièrement mis en lumière. Des créations d’artisans aux défilés cosplay en passant par l’art du thé ou de la calligraphie, le pays du Soleil Levant a été exploré sous toutes ces facettes lors de la Japan Week.

Merci à tous !

10:49 Publié dans International | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : foire internationale, international, jumelage |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 56 10 20 30 | Mentions légales