Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2012

Boris Elisabeth-Mesnager. Portrait

 

IMG_0542.jpgLe blog vous propose de découvrir le parcours de Boris Elisabeth-Mesnager, joueur des JSA Basket et ambassadeur, à l'affiche de la campagne "Hiver" :"A Bordeaux, je me sporte bien".

 

Date de naissance : 14 mars 1983 à Lyon

Equipe favorite : New York Knicks

Ses clubs successifs : Quimper, Rouen, Denek Bat Côte Basque Basket et JSA Bordeaux.

 

2006/2007 : Boris joue à l'UJAP QUIMPER (PRO B). Une saison qu'on pourra qualifiée d'exceptionnelle avec la réception de deux équipes d'Euroligue : Le Mans et Pau Orthez en coupe de France et une finale à Bercy après des playoffs qui ont fait tremblés la Cornouaille.

 

2011/2012 : Il rejoint les JSA Basket en juin 2011, le jeune mais néanmoins expérimenté Boris Elisabeth-Mesnager (28 ans, 2,01 m) tournait Ia saison passée à 11,8 points et 4,8 rebonds en moyenne par match. Il joue depuis un an dans cette équipe et a eu la chance de "toucher" le ballon avec Boris Diaw, durant la "grève" de la NBA (sept-déc. 2011). Boris nous dit sa "fierté d'évoluer dans ce grand club" aux infrastructures en développement permanent.

 

La salle Jean Dauget, l'antre du basket bordelais ?

 

Ancien foyer sportif construit dans les années 1950, la salle Jean Dauguet réaménagée et mise en service en 2000, accueille les basketteurs des JSA et les enfants de l’association sportive des « Jeunes de Saint-Augustin ». La particularité des JSA est d’être un club de ville, de quartier. Chaque rencontre nous livre ses surprises, son public à la ferveur grandissante.

 

Le complexe comporte 1 salle de sports collectifs de 40m par 20m, avec 2300 places assises en gradins, 1 salle de Musculation, 1 salle de Gymnastique d’entretien, et 1 salle d’Arts Martiaux. Elle accueillera les JSA de Bordeaux les 10 et 24 février, ainsi que les 9 et 23 mars 2012.

 

Les JSA Bordeaux (Jeunes Saint Augustin) retrouveront au printemps 2014 le véritable "antre" du sport à Bordeaux : le Palais des Sports et sa vocation initiale. Un lieu dédié aux sportifs amateurs aussi, articulé autour d'un gymnase. Le Conseil municipal a désigné lundi le groupement Pierre Ferret pour piloter la réhabilitation du palais (remise en état du plateau sportif, des gradins et des coursives, création des vestiaires, sanitaires…).

 

 

16:47 Publié dans Portraits, Social, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 56 10 20 30 | Mentions légales