Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

04/08/2011

Y a pas d'âge pour être ambassadeur !

 Ce matin, le soleil tape déjà mais cela n'a pas découragé les adeptes du Tai Chi qui viennent profiter des ateliers proposés sur le quai des sports. Il faut dire qu'aujourd'hui le cours est un peu particulier puisqu'il prend la tournure d'un shooting.

En effet, Raoul et Lucette se sont mêlées aux sportifs de tous âges pour participer à cette séance de Tai Chi. Ils prennent un grand plaisir à imiter les mouvements de leur prof.

Mais ils ne sont pas là que pour le Tai Chi. Après le cours, on enchaine avec une séance photo plus calme : en bouquinant, à l'ombre d'une ombrelle...

Puis on termine par une séance ordinateur coachée par Benoit, accoudée à une table de bistro.

DSC_1199.jpg

Notre photographe Pascal Calmettes était présent pour immortaliser ces images qui viendront illustrer  différentes campagnes : guide des seniors, campagne de la semaine bleue (pour promouvoir le sport du 17 au 23 octobre)

Un grand merci à ces 2 ambassadeurs hors normes qui ont passé un bon moment avec nous à poser, toujours avec le sourire.

Si vous voulez partager leur expérience et devenir à votre tour ambassadeur, cliquez ici :

http://ambassadeurs.blog.bordeaux.fr/casting.html

Pour voir les photos du shooting, cliquez ici :

http://ambassadeurs.blog.bordeaux.fr/album/photos-des-sho...

15:12 Publié dans Portraits, Rencontre, Social, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Le patrimoine à l’honneur !

photo1.jpgUne fois n’est pas coutume, lors du shooting organisé pour les Journées Européennes du Patrimoine, en ce Jeudi 7 juillet le soleil jouait à cache-cache avec les nuages. Les quelques gouttes de pluie n’entamaient en rien la bonne humeur des participants et du photographe, Mike Palace. Présentes dès 9h du matin pour assurer les préparatifs (maquillage, mise en place d’un échafaudage, essayage des costumes), les nombreuses personnes mises à contribution ont su créer un cadre et un univers rappelant le passé florissant de Bordeaux. 

 

Guettant l’éclaircie, l’ensemble de la troupe put avec un peu de retard commencer la mise en place des photos, plan par plan avant d’enchaîner par les prises de vue, dirigées de main de maître par le photographe.

 

Sans titre-2 copie.jpgSur les marches de la colonne des Girondins, cinq personnages historiques bordelais (la grisette, Montaigne, Aliénor, le pirate et le docker) prennent la pose en compagnie d’Alban, jeune garçon de 10 ans. Des personnages emblématiques de Bordeaux, plus vrais que nature grâce à d’authentiques costumes de scène prêtés exceptionnellement et gracieusement par le Grand Théâtre. Intrigués et amusés par l’animation autour du monument, de nombreux passants en profitèrent pour jouer aux photographes amateurs et immortaliser le moment.

Peu d’entre nous peuvent en effet se targuer d’avoir croisé Aliénor d'Aquitaine ou Michel de Montaigne aux pieds du monument des Girondins ! 
 

Débuté à 15h00 et malgré les aléas de la météo le shooting se termina aux alentours de 17h30 par une série de portrait de chaque protagoniste afin de graver dans le marbre cette rencontre historique unique des grandes figures bordelaises.


Un grand merci à la Baraque à frites pour nous avoir dépanné question branchement électrique!

Découvrez en images cet événement.

 

 


 

14:24 Publié dans Culture, Patrimoine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/08/2011

C'est parti pour la rentrée !

image (2).JPGAprès être rentrée de l'école son cartable sur le dos, Jeanne nous dévoile avec sa maman et sa grand-mère les secrets de chez elle.

Pour une fois elle se prête à une séance de devoirs avec plaisir. Il faut dire que cette fois ci, elle est assez hors du commun puisqu'elle se déroule sous l'objectif et les conseils du photographe Pascal Calmettes.

Un petit tour sur l'ordinateur pour se divertir et montrer quelques photos à sa famille et nous voilà dans la cuisine où Jeanne prend plaisir à faire un gateau. En effet, quoi de plus drôle que de badigeonner le nez de sa maman de chocolat.

On les retrouve début septembre en couv' du guide de la rentrée qui nous donne toutes les astuces pour réussir sa rentrée.

Merci à Jeanne, sa maman et sa grand-mère pour leur disponibilité et leur bonne humeur qui ont accompagné cette remarquable séance photo !

Retrouvez dans cet album les photos du shooting

17:26 Publié dans Portraits, Rencontre, Social | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Du vélo à Bordeaux !

 

vélo.jpg

Pendant deux heures cours du Chapeau Rouge, Céline, notre ambassadrice fétiche (après avoir incarné le rôle d'une fan de rugby pour le Nouveau Stade) se prête, à vélo, au jeu du shooting pour une campagne sur la maison du vélo.

Ce vendredi matin, sous une chaleur torride, notre photographe Thomas donne de multiples conseils à Céline qui attablée à un resto ou appuyée sur un banc retrouve les joies d'être modèle pour nos campagnes.

16:38 Publié dans Développement durable, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/08/2011

Quelques "Minutes de bonheur"

Une minute de bonheur en villeLes 28 et 29 juin derniers a eu lieu le tournage des prochaines Minutes de bonheur qui seront diffusées à la rentrée sur TV7 et en ligne sur bordeaux.fr : le principe, faire découvrir ou redécouvrir les lieux emblématiques de la Ville.

Sur un ton décalé et dynamique, grâce à David Mora, notre comédien désormais célèbre (actuellement en tournage pour la série Scène de ménage sur M6), cette petite émission propose un tour d'horizon de tous les services que la Ville offre à ses habitants : de l'école municipale de natation à l'Opéra, en passant par la Police municipale, la Maison du vélo, le patrimoine, les Archives municipales ou encore le Passeport 1er logement, l'accessibilité, les ateliers pour enfants dans les musées...

Ce sont tous les champs de compétences de la Ville qui sont présentés à ses usagers.

Merci encore à tous ceux qui ont participé à ce tournage qui s'est déroulé, comme d'habitude avec l'équipe du tournage, dans la joie et la bonne humeur : Emmanuelle, Isabelle, Latifa, Stéphanie et ses filles, Aurore, Laurent, Isabelle et ses enfants, sansoublier bien sûr India et Nativa...

Venez retrouver toutes les vidéos en suivant ce lien : Une minute de bonheur

15:52 Publié dans Patrimoine, Portraits, Rencontre, Social | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

All the posts

 

Renseignements : par téléphone au 05 56 10 20 30 | Mentions légales