Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/08/2011

Le patrimoine à l’honneur !

photo1.jpgUne fois n’est pas coutume, lors du shooting organisé pour les Journées Européennes du Patrimoine, en ce Jeudi 7 juillet le soleil jouait à cache-cache avec les nuages. Les quelques gouttes de pluie n’entamaient en rien la bonne humeur des participants et du photographe, Mike Palace. Présentes dès 9h du matin pour assurer les préparatifs (maquillage, mise en place d’un échafaudage, essayage des costumes), les nombreuses personnes mises à contribution ont su créer un cadre et un univers rappelant le passé florissant de Bordeaux. 

 

Guettant l’éclaircie, l’ensemble de la troupe put avec un peu de retard commencer la mise en place des photos, plan par plan avant d’enchaîner par les prises de vue, dirigées de main de maître par le photographe.

 

Sans titre-2 copie.jpgSur les marches de la colonne des Girondins, cinq personnages historiques bordelais (la grisette, Montaigne, Aliénor, le pirate et le docker) prennent la pose en compagnie d’Alban, jeune garçon de 10 ans. Des personnages emblématiques de Bordeaux, plus vrais que nature grâce à d’authentiques costumes de scène prêtés exceptionnellement et gracieusement par le Grand Théâtre. Intrigués et amusés par l’animation autour du monument, de nombreux passants en profitèrent pour jouer aux photographes amateurs et immortaliser le moment.

Peu d’entre nous peuvent en effet se targuer d’avoir croisé Aliénor d'Aquitaine ou Michel de Montaigne aux pieds du monument des Girondins ! 
 

Débuté à 15h00 et malgré les aléas de la météo le shooting se termina aux alentours de 17h30 par une série de portrait de chaque protagoniste afin de graver dans le marbre cette rencontre historique unique des grandes figures bordelaises.


Un grand merci à la Baraque à frites pour nous avoir dépanné question branchement électrique!

Découvrez en images cet événement.

 

 


 

14:24 Publié dans Culture, Patrimoine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 56 10 20 30 | Mentions légales