Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

29/04/2011

« Le bonheur est dans le fleuve »

Exposition, bonheur, fleuveRacontez-nous vos souvenirs et vos émotions…

Chères ambassadrices, chers ambassadeurs,

Dans le cadre de l’exposition « Le bonheur est dans le fleuve », la mairie de Bordeaux sollicite les Bordelaises et les Bordelais pour recueillir leurs témoignages.
Racontez-nous en images, vidéos, photographies, textes (poèmes, chansons, etc.), tous vos petits et grands bonheurs sur le fleuve. Vos plus belles représentations seront exposées dans un des containers de l’exposition consacrée au fleuve et aux bordelais.

Envoyez vos témoignages* à l’adresse suivante avant le 31 mai 2011 :
monfleuve@mairie-bordeaux.fr

L’exposition « Le bonheur est dans le fleuve » est présentée du 18 au 27 juin, dans 10 containers maritimes,  sur les quais, près du miroir d’eau. Ouverte 7j/7 et en nocturne jusqu’à 23h samedi 18 et dimanche 19 juin, à l’occasion de Bordeaux fête le fleuve. Entrée libre.

* Merci d’envoyer vos documents textes sous format .doc, .docx, vos images (300 dpi, 15/20 cm) sous format .tiff, .jpeg, .eps, et vos vidéos sous format .mpeg, .mov, .avi.

11:21 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/04/2011

La parole est aux pères - le 28 mars 2011

Le café des pères, est un nouveau projet lancé par la mairie de Bordeaux et la Caisse d’allocation familiale de Gironde. Il s’agit d’un groupe de parole destiné aux pères séparés, pour échanger sur les difficultés rencontrées. Pour le visuel de la campagne de communication, rendez-vous au On Caffé avec quatre ambassadeurs : Thomas, Mathieu, Jean-Jacques et Julien. Après quelques prises de vue, ces messieurs se sont détendus et le shooting s’est déroulé dans une ambiance conviviale. Les conversations ont évidemment porté sur les pères séparés ! Coïncidence, un des ambassadeurs était concerné par le sujet et les autres se sont intéressés à ce sujet de société.

cafe des peres.jpg

Le café des pères sera lancé en mai.

Merci à nos ambassadeurs, pour leur participation à ce projet.

10:56 Publié dans Social | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/04/2011

Quel accueil – le 30 mars 2011

Ce mercredi 30 mars, les shootings avec les ambassadeurs s’enchaînent et ne se ressemblent pas. Après le patrimoine, changement de sujet, on passe au service d’accueil à la population de la mairie. Les ambassadeurs sont venus en famille poser devant l’objectif : le grand-père Fernand, père Pascal, la mère Marie et les enfants Manon, Lucas, Leny et Tom.

label Qualiville, mairie Bordeaux Au programme, des photos accessoirisées : robe de mariée, voile et bouquet pour la jeune fille,  livret de famille pour la mère, carton de déménagement pour le père et passeport et sac à dos pour le jeune adolescent. Et pour représenter au mieux le service à la population ; carte d’identité, passeport, livret de famille, dossier mariage et le macaron résident, avaient été reproduits en grand format. Bref, l’essentiel des documents accompagnant les moments importants de la vie des Bordelais. « Quelle drôle d’impression d’avoir ces documents géants dans les bras », confie Marie.

Des photos de bon augure, on l’espère. Bonne chance au service d’accueil à la population, au standard et à la plate forme téléphonique « allo proximité », pour leur démarche de certification avec le label Qualiville*.

* Le label Qualiville® porte sur les relations quotidiennes des usagers avec les services municipaux.

Merci à nos ambassadeurs pour leur collaboration à ce projet.

Pour plus d’informations sur le service d’accueil à la population, le standard et la plate forme téléphonique « allo proximité », rendez-vous sur bordeaux.fr

Plus de photos de ce shooting ici

12:03 Publié dans Social | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/04/2011

Un shooting « historique » – le 30 mars 2011

Mercredi 30 mars, place Saint-Michel une dizaine d’ambassadeurs se retrouvent pour un shooting photo d’une campagne dédiée au patrimoine. En attendant les retardataires, chacun fait connaissance, on discute du quartier notamment.Une fois groupe au complet, les choses sérieuses peuvent commencer, direction le sommet de la flèche Saint-Michel. Les enfants comptent les marches joyeusement, tandis que les moins jeunes commencent à souffler : « eh oui, ça se mérite le patrimoine ». Premier arrêt devant les cloches pour quelques photos des enfants en gros plan s’émerveillant de ces vestiges d’un autre temps. Et puis l’ascension reprend dans la bonne humeur. Seconde étape, la petite troupe se retrouve sur les terrasses de la flèche. Alain, habitant et amoureux de son quartier ne tarit pas d’anecdotes, la séance ressemble de plus en plus à une visite guidée… « Lève le doigt, montre leur », lui dit le photographe, et voila quelques bons clichés dans la boîte. Troisième étape, on monte encore et on arrive au sommet. Là, les plus grands s’étonnent « c’est vrai que nous n’avions jamais visité, c’est beau, c’est grand quand on lève la tête ». Quelques photographies décalées de groupe et on redescend vite pour une dernière mise en scène.

Patrimoine, Flèche Saint-Michel

Dernière étape de notre visite : devant la flèche sur la place. Les ambassadeurs discutent, marchent, regardent l’église et les enfants ne manquent pas de s’amuser et de jouer au cochon pendu sur les barrières. Quelle spontanéité devant l’objectif ! La séance s’est clôturée en beauté par une dégustation de thé à la menthe préparé par Rabah.

Merci à Michel, Jeanne, Pierre, Marie, Jeanne, Raoul, Nathalie, Jacqueline, Myriam, Rabah et Alain.

Pour plus d’information sur la flèche Saint Michel rendez-vous sur bordeaux.fr

Plus de photos de ce shooting ici

10:40 Publié dans Patrimoine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

All the posts

 

Renseignements : par téléphone au 05 56 10 20 30 | Mentions légales