Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2011

Un shooting « historique » – le 30 mars 2011

Mercredi 30 mars, place Saint-Michel une dizaine d’ambassadeurs se retrouvent pour un shooting photo d’une campagne dédiée au patrimoine. En attendant les retardataires, chacun fait connaissance, on discute du quartier notamment.Une fois groupe au complet, les choses sérieuses peuvent commencer, direction le sommet de la flèche Saint-Michel. Les enfants comptent les marches joyeusement, tandis que les moins jeunes commencent à souffler : « eh oui, ça se mérite le patrimoine ». Premier arrêt devant les cloches pour quelques photos des enfants en gros plan s’émerveillant de ces vestiges d’un autre temps. Et puis l’ascension reprend dans la bonne humeur. Seconde étape, la petite troupe se retrouve sur les terrasses de la flèche. Alain, habitant et amoureux de son quartier ne tarit pas d’anecdotes, la séance ressemble de plus en plus à une visite guidée… « Lève le doigt, montre leur », lui dit le photographe, et voila quelques bons clichés dans la boîte. Troisième étape, on monte encore et on arrive au sommet. Là, les plus grands s’étonnent « c’est vrai que nous n’avions jamais visité, c’est beau, c’est grand quand on lève la tête ». Quelques photographies décalées de groupe et on redescend vite pour une dernière mise en scène.

Patrimoine, Flèche Saint-Michel

Dernière étape de notre visite : devant la flèche sur la place. Les ambassadeurs discutent, marchent, regardent l’église et les enfants ne manquent pas de s’amuser et de jouer au cochon pendu sur les barrières. Quelle spontanéité devant l’objectif ! La séance s’est clôturée en beauté par une dégustation de thé à la menthe préparé par Rabah.

Merci à Michel, Jeanne, Pierre, Marie, Jeanne, Raoul, Nathalie, Jacqueline, Myriam, Rabah et Alain.

Pour plus d’information sur la flèche Saint Michel rendez-vous sur bordeaux.fr

Plus de photos de ce shooting ici

10:40 Publié dans Patrimoine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 56 10 20 30 | Mentions légales