Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

31/03/2011

Quand deux shooting se croisent – le 24 mars

Jeudi 24 mars, sur les quais rive droite, un petit groupe intrigue les passants. La plupart portent des marinières et des nez rouges… À quelques mètres d’eux, un photographe installe des flashs sur pieds. Il semblerait qu’un shooting soit en train de se préparer.

Course du FleuveLes photos obtenues serviront à créer les visuels pour la campagne de communication de la Course du Fleuve, course familiale et festive qui se déroulera le 19 juin prochain rive droite. En attendant les retardataires, on fait connaissance. L’organisateur de la course s’engage dans une discussion technique avec un ambassadeur, passionné de course à pied. Eva et jade, deux petites têtes blondes accompagnées de leur maman semblent être déjà prêtes à poser devant l’objectif avec leurs doudous, évidemment. Dès le premier rayon de soleil, on s’active, les ambassadeurs se mettent à trottiner gaiement devant l’appareil photo. « Restez groupés », « les garçons ne courez pas trop vite », les directives de Thomas (photographe), sont là pour cadrer les ambassadeurs qui, après plusieurs essais forment un bel ensemble. Grâce à eux, l’effet décalé et non conventionnel recherché est bel et bien présent. Quelle bonne idée ces marinière et ces accessoires festifs. Nos ambassadeurs sont impliqués et se prêtent au jeu tout naturellement.

Deuxième acte, on quitte les marinières et autres déguisements pour un shooting un peu plus sérieux : la fête de l’Europe. Après avoir travaillé les jambes, on entraîne les bras en agitant des petits drapeaux des pays européens. Les zygomatiques travaillent aussi, car les sourires sont au rendez-vous sur les photos. La petite Eva semble bien s’amuser, dans les bras de sa maman, avec son drapeau espagnol.

Fête de l'Europe

Grâce à ce shooting les ambassadeurs auront appris la recette d’une photo de course réussie : faire des mouvement au ralenti, ne pas hésiter à les exagérer et enfin suivre les instructions du photographe pour bien sortir du cadre…

Merci  une fois encore à nos ambassadeurs : Isabelle, Eva, Jade, Emily, Catherine, Stéphane, Clément, Laurence, Sébastien, Hélène et Jean-Yves pour leur collaboration à ce projet.

Pour plus d’informations sur la course du fleuve, rendez-vous sur bordeaux.fr et sur bordeauxfetelefleuve.com

Plus de photos de ces shooting ici

10:05 Publié dans Culture, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

23/03/2011

Passons au vert - le 17 mars 2011

Jeudi 17 mars à la maison éco-citoyenne, c'était l'effervescence : des internes en bactériologie, des familles, des étudiants, des retraités, tous accompagnés d'un accessoire de la couleur verte... Pour la Maison éco citoyennepremière fois un shooting réunit plus d'une vingtaine d'ambassadeurs de tous âges. Ils sont venus à ce rendez-vous plus motivés que jamais pour la première séance photo de la Maison éco citoyenne. Les présentations faites, on s'active pour placer le monde dans l'espace. Les novices sont curieux et les connaisseurs semblent fiers d'avoir été sélectionnés une nouvelle fois pour un shooting. Tandis que les enfants lisent des brochures, que les étudiants travaillent sur ordinateur, les plus grands discutent. Thomas (photographe) tourne et virevolte autour des ambassadeurs afin d'obtenir différents cadrages. Il faut dire que la lumière de ce lieu est adéquat, ainsi il est inutile de rajouter des éclairages artificiels.


Entre deux prises de vue, les ambassadeurs font connaissance et échangent sur cette expérience peu commune. Au détour d'un cliché, un interne remarque un hématome sur le bras d'un ambassadeur suite à une prise de sang, et s'empresse alors de lui prodiguer quelques conseils pour y remédier ! Après un petit café bien mérité (équitable bien sur), les images s'accumulent et ne se ressemblent pas mais tous sont enthousiastes de prendre part à ce shooting extraordinaire.


Merci à nos ambassadeurs pour leur collaboration à ce projet. Nous vous donnons rendez-vous très prochainement pour un nouveau shooting.

Pour plus de renseignements sur la Maison éco citoyenne rendez vous sur maisoneco.blog.bordeaux.fr

Plus de photos de ce shooting ici

12:30 Publié dans Développement durable | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les ambassadeurs sont des artistes - le 11 février 2011

Cinq ambassadeurs ont été retenus pour illustrer la présence de l'art contemporain dans la rue. Vendredi 11 février aux allés de Tourny, Thomas (photographe) a disposé les ambassadeurs selon le style voulu pour les prises de vues. Ils se sont montrés coopératifs et enthousiastes pour créer une véritable scène. Tandis que Laurent et Anne-laure jouaient les amoureux, Emmanuelle et Thomas parlaient business et enfin Junko prenait un air rêveur.

Art contemporain

Le banc conçu par l'artiste Sébastien Vonnier a servi de décor aux prises de vue. Le shooting a même attiré l'attention des passants et celle d'un photographe qui a semblé très inspiré par cette mise en scène.

Les clichés obtenus seront utilisés pour différents supports (site bordeaux.fr, journal Bordeaux magazine...)

Merci à Anne-Laure, Emmanuelle, Junko, Laurent et Thomas pour leur collaboration à ce projet.

Plus de photos de ce shooting ici

12:19 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les étudiants aussi se "sportent bien" - le 10 février 2011

Sous un grand soleil du lundi 10 février, les jeunes ambassadeurs Gala, Arthur, Clément et Thomas étaients présents au rendez-vous au miroir d'eau sur les quais. Fiers d'être les ambassadeurs retenus pour la campagne de communication du footing des étudiants, ils se sont prêtés au jeu pendant 1 heure et demie. Après avoir enfilé jogging, baskets et autres accessoires sportifs à la Maison éco citoyenne, l'entrainement a pu commencer. Debout, assis, à plat ventre ou encore accroupis, les ambassadeurs se sont pliés aux directives de Thomas (photographe) pour obtenir les meilleurs clichés.

footing des étudiantsAprès le miroir d'eau, changement de décor direction le quai des sports et le footing se poursuit sous les encouragements de Thomas. Les ambassadeurs ont pu souffler, après tout ces efforts sportifs, avec une petite séance d'étirements. Quelle souplesse de la part de notre ambassadeur Thomas ! Une pause déjeuner bien méritée s'est imposée après ce shooting très... physique.

 

 

Merci à Gala, Arthur, Clément et Thomas pour leur participation à ce projet.

Plus de photos de ce shooting ici

12:12 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Tous au digital - le 3 février 2011

La semaine digitale qui a eu lieu du 21 au 26 mars était une occasion pour faire de nouveau appel à nos ambassadeurs, qui se sont prêtés au jeu et ont rejoint des vrais geek. Par une froide journée du mois de février le rendez-vous était pris à 14 h Chez Fred place du Palais. Après les installations du matériel photographique de Mike (photographe) et le maquillage de chaque ambassadeur, le shooting a pu commencer vers 15 h 30. Chacun a trouvé sa place dans le cadre de la photo grâce à Mike qui a su les détendre avec sa bonne humeur et son humour. Tous avaient entre leurs mains un objet "digital" : téléphone mobile, tablette nuémrique, lecteur mp3, appareil photo, ordinateur portable...

Après plusieurs prises de vue une pause café s'imposait pour réchauffer les mannequins. Le photographe a profité de ce shooting pour réaliser des portraits de chaque ambassadeur, qui pourront être utilisés pour d'autres campagnes de communication. Après ce shooting de geek, chacun est retourné à ses occupations.

semaine digitale, vivons numérique


Merci à nos ambassadeurs pour leur participation à ce projet.

Pour plus d'informations sur la semaine digitale rendez-vous sur bordeaux.fr et sur semainedigitale.blog.bordeaux.fr

12:02 Publié dans Digital | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/03/2011

Premier shooting avec nos ambassadeurs - janvier 2011

Pour illustrer la campagne de communication "En hiver je me sporte bien", une famille d'ambassadeurs a été sélectionnée : Jean-Jacques, Isabelle et leurs deux enfants Emma et Matthieu. Au programme un shooting sportif : tennis, roller, basket, football et course à pieds. Les prises de vues amusantes, naturelles et spontanées ont suscité la curiosité des passants. Après une pause déjeuner bien méritée, l'équipe s'est rendue à la piscine du Grand Parc.

 

en hiver je me sporte bien

 

Quelques clichés amusants sur le parvis de l'établissement et déjà nos ambassadeurs s'équipent de la panoplie du parfait nageur : maillot, bonnet de bain, palmes, lunettes, bouée... Les enfants ont pu profiter du toboggan avant de poser devant l'objectif. Les rires d'Emma et les grimaces de Mathhieu ont animé la séance et ponctué les prises de vues. Difficile par la suite de faire sortir les enfants de l'eau, mais la perspective d'un bon chocolat viennois les a aidé à se sécher et à enfiler de bons vêtements chauds.

L'après-midi s'est révélée riche en bon clichés si bien que le choix de la photographie illustrant la campagne de communication a été ardu.

en hiver je me sporte bien

Merci à Jean-Jacques, Isabelle, Emma et Matthieu pour leur collaboration à ce projet. Nous vous donnons rendez-vous lors d'une prochaine campagne de communication pour un nouveau shooting avec de nouveux ambassadeurs.

Pour plus de renseignements rendez-vous sur bordeaux.fr

12:33 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

All the posts

 

Renseignements : par téléphone au 05 56 10 20 30 | Mentions légales