Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2011

Quand deux shooting se croisent – le 24 mars

Jeudi 24 mars, sur les quais rive droite, un petit groupe intrigue les passants. La plupart portent des marinières et des nez rouges… À quelques mètres d’eux, un photographe installe des flashs sur pieds. Il semblerait qu’un shooting soit en train de se préparer.

Course du FleuveLes photos obtenues serviront à créer les visuels pour la campagne de communication de la Course du Fleuve, course familiale et festive qui se déroulera le 19 juin prochain rive droite. En attendant les retardataires, on fait connaissance. L’organisateur de la course s’engage dans une discussion technique avec un ambassadeur, passionné de course à pied. Eva et jade, deux petites têtes blondes accompagnées de leur maman semblent être déjà prêtes à poser devant l’objectif avec leurs doudous, évidemment. Dès le premier rayon de soleil, on s’active, les ambassadeurs se mettent à trottiner gaiement devant l’appareil photo. « Restez groupés », « les garçons ne courez pas trop vite », les directives de Thomas (photographe), sont là pour cadrer les ambassadeurs qui, après plusieurs essais forment un bel ensemble. Grâce à eux, l’effet décalé et non conventionnel recherché est bel et bien présent. Quelle bonne idée ces marinière et ces accessoires festifs. Nos ambassadeurs sont impliqués et se prêtent au jeu tout naturellement.

Deuxième acte, on quitte les marinières et autres déguisements pour un shooting un peu plus sérieux : la fête de l’Europe. Après avoir travaillé les jambes, on entraîne les bras en agitant des petits drapeaux des pays européens. Les zygomatiques travaillent aussi, car les sourires sont au rendez-vous sur les photos. La petite Eva semble bien s’amuser, dans les bras de sa maman, avec son drapeau espagnol.

Fête de l'Europe

Grâce à ce shooting les ambassadeurs auront appris la recette d’une photo de course réussie : faire des mouvement au ralenti, ne pas hésiter à les exagérer et enfin suivre les instructions du photographe pour bien sortir du cadre…

Merci  une fois encore à nos ambassadeurs : Isabelle, Eva, Jade, Emily, Catherine, Stéphane, Clément, Laurence, Sébastien, Hélène et Jean-Yves pour leur collaboration à ce projet.

Pour plus d’informations sur la course du fleuve, rendez-vous sur bordeaux.fr et sur bordeauxfetelefleuve.com

Plus de photos de ces shooting ici

10:05 Publié dans Culture, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 56 10 20 30 | Mentions légales